Le Guide du montage de votre film de mariage à partir des vidéos enregistrées au smartphone par les invités du mariage

Réaliser soi-même son film de mariage à partir des vidéos enregistrées par les invités est un défi artistique et technique passionnant. Celui-ci nécessite implication et méthode avant le jour de votre mariage, pendant et après le mariage.

Par où commencer ? Je vous ai préparé un planning en 3 temps ainsi qu'un guide essentiel d'accompagnement pour apprendre la réalisation d'un film de mariage au smartphone.

Je vous recommande de vous entrainer en réalisant les vidéos de vie d'enterrement de garçon et de jeune fille.

Tutoriel vidéo complet sur les étapes du montage de votre film de mariage à partir des vidéos enregistrées par les invités du mariage dans Google Photos


Les 19 étapes de production du film réalisé avec les vidéos des invités du mariage via l'application Google Photos.


Avant votre mariage

  1. Créer un compte Google ou connectez-vous à votre compte existant. Télécharger l'application Google Photos pour mobile.
  2. Créez votre propre album photo dans Google Photos. Nommez le en ajoutant un titre du type " Mariage de prénom de la mariée & du marié "
  3. Ajouter une photo de couverture à l'album, une photo des futurs mariés conviendra.
  4. Partagez l’album avec les invités du mariage en envoyant un message expliquant le concept de l'album Google Photos, ce que vous attendez d'eux et comment réussir à le faire.
  5. Créez une affiche explicative que vous imprimerez et collerez dans la salle de réception le jour du mariage.
  6. Désigner des personnes pour filmer au smartphone les moments importants.
  7. Réfléchissez à la durée de votre film. Souhaitez-vous une vidéo de 45 minutes ou de 5 minutes?
  8. Briefez les personnes sur les moments clés à filmer en communicant la liste ci-dessous.
    • Les préparatifs
    • L'arrivée des mariés à la Mairie et dans le lieu religieux
    • Les consentements lors des cérémonies civile et religieuse
    • L'échange des alliances
    • Le cocktail
    • la séance de photo de couple
    • L'entrée des mariés dans la salle de réception
    • Les discours
    • Les animations
    • La danse d'ouverture du bal
  9. Donnez des conseils techniques de prise de vue à vos invités. Filmez en variant les valeurs de plans ( plan d'ensemble et portait ) et les angles de prises de vue ( dos et face aux mariés) pour rendre la vidéo plus dynamique et le montage plus facile à faire.
  10. Pour assurer un minimum de prise de vue, essayez d'enregistrer des vidéos en plan fixe, sans bouger, en vous appuyant sur un accoudoir par exemple. Enregistrer pendant une durée minimum de 10 secondes, au format horizontal/paysage ( il faut tourner votre smartphone)
  11. Pour la scène du passage des alliances, le caméraman devra être mobile. Je vous recommande de désigner 1 seule personne afin d'éviter de déranger les officiants et les mariés.

Le Jour de votre Mariage

  1. Informez vos invités de l'existence d'un Album Google Photos en collant vos affiches sur le lieu de réception du mariage.
  2. Demandez aux témoins de rappelez au inviter l'existence de l'Album Google Photos. N'hésitez pas à faire une annonce micro en désignant une personne référent, qui maitrise le processus dans Google Photos pour expliquer le fonctionnement aux invités désireux de participer à la création du film.
  3. Demandez aux personnes d'ajouter au fils de la journée leurs vidéos enregistrées dans Google Photos, sous l'album partagé de votre Film de Mariage.

Après le Mariage

  1. Envoyer un message de relance à vos invités pour rassembler les vidéos sur l'album Google Photos. Dites à vos invités qu'ils ont 1 semaine pour télécharger les plus belles vidéos qu'ils ont enregistré avec leur smartphone sur l'album Google Photos.
  2.  Encouragez vos invités à animer le contenu vidéos de l'album avec des likes et des commentaires.
  3. 1 semaine plus tard, commencez le montage automatiquement du film à partir des vidéos les plus populaires de votre album de Mariage dans Google Photos.
  4. Choisissez vos musiques. Une musique calme pour accompagner les images des préparatifs et la séance de photo de couple. Une musique de rythme intermédiaire pour les cérémonie. Si vous avez le son d'ambiance du lieu c'est mieux. Une musique dynamique pour la soirée.

Si vous avez trop de contenu vidéo et que vous n'avez pas le temps et les compétences pour sublimer voter film de mariage à partir des vidéos enregistrées au smartphone par vos invités, je peux vous aider. Consultez mes tarifs.  


Retrouvez mes réalisations de films de mariage et les tarifs d'un vidéaste et photographe de mariage.

SUIVEZ RACCORD FILM

CONTACT

Raccord Film
92210 Saint-Cloud
info(a)raccordfilm.fr
Tél: 06 20 07 05 96
Copyright 2018