Que signifie le " Inbound " Marketing ?

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La communication digitale regroupe la stratégie et les actions de communication à mener sur internet, les médias sociaux et les terminaux mobiles. Développer une ligne éditoriale, créer du contenu de qualité, optimiser vos mots-clés pour les moteur de recherche, attirer les consommateurs sur ses réseaux sociaux, être relié par des influenceurs et la presse vous permettront de déployer votre stratégie d’Inbound marketing.

Do You Speak Inbound marketing? l’Inbound Marketing est le champs d’application de la stratégie marketing à l’univers du digital. L’objectif est de faire venir les clients aux vendeurs plutôt que d’aller les chercher de façon intrusive via la méthode traditionnelle: le matraquage publicitaire. Le but final de l’inbound marketing est d'avoir la permission d'interagir avec le consommateur en créant de la valeur.

Le principe est de s’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’information et de contenu pour générer des visites sur son site et de transformer les prospects en clients. Avec internet et le développement des mobiles qui rendent l’information disponible à tout moment et en tout lieu, le cycle d’achat du consommateur s’est transformé. Le consommateur effectue ses propres recherches, découvre les produits et services qui l’intéresse et identifie les bons fournisseurs en fonction de leur .. goût? Ou bien de l’efficacité de la stratégie d’inbound marketing mise en place par la marque.

La mise en place de cette stratégie d’inbound marketing basée sur le contenu implique plusieurs étapes:

  • 1 - Définir les profils types de vos acheteurs, les « buyer personas »

  • 2 - Créer, produire et diffuser une offre de contenus dynamiques (blog, vidéos et articles sur les réseaux sociaux) afin d’attirer l’internaute et tisser une relation dans la durée via des newsletters, ebooks, freebies ( cadeaux ), promotions, chèques cadeaux .. et développer une confiance nécessaire pour permettra de convertir les visiteurs en contacts puis en clients.

  • 3 - Facilité la navigation de l’internaute entre les pages de votre site et maximiser son référencement sur Google ( le SEO - Seach Engine Optimization) à l’aide de mots et phrases clés afin que votre blog apparaisse sur la première page de recherche Google.

Cette stratégie vient des Etats-Unis, elle est pratiquée depuis les débuts d’internet et devient la stratégie de marketing digitale incontournable avec le déploiement d’internet et l’utilisation des smartphones, ordinateurs portables et tablettes. Pourquoi? Car les chiffres montrent que dans la durée l’inbound marketing à un meilleur retour sur investissement (ROI) que d’autres stratégies marketing telles que les campagnes publicitaires télévisées ou campagnes adwords.

Comment la vidéo contribue à l’Inbound Marketing? La vidéo est le second média choisi par les internautes après l’écriture, Youtube étant le deuxième moteur de recherche après google.

Grace au réseaux sociaux ( Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn) les marketeurs peuvent varier leurs façons d'interagir avec leurs prospects. Et pour les produits ou services complexes, dont la communication écrite est difficile, la vidéo est un média formidable pour transmettre un message simplement.

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