Photographe Couple Paris - Photo de fiançailles









Faire un shooting photo couple Paris avec un photographe couple Paris est, pour les jeunes mariés, un moyen de se faire plaisir, d’immortaliser leur photo de fiançailles ou de faire un reportage de leur mariage. La séance photo nécessite l’intervention d’un photographe de mariage professionnel qui rendra l’expérience unique. Si vous appréhendez le déroulement de la séance photo couple Paris, découvrez les points importants à retenir sur le reportage photo de mariage.



Où faire des séances photos couple à Paris avec un photographe couple Paris ?



La capitale de France foisonne d’endroits magiques propices à une pose photo couple Paris. Voici une liste des emplacements à privilégier pour obtenir des prises de vue de qualité professionnelle avec votre photographe couple Paris.


Choisir un lieu qui vous est cher pour votre séance photos avec votre photographe couple Paris


Pour prendre des photos de couple mémorables, orientez votre choix vers les lieux de Paris qui ont marqué votre vie ou votre relation avec votre partenaire. Pour vous aider dans votre choix, concentrez sur ces trois questions : quels endroits ont marqué votre esprit lors de votre voyage couple amoureux à Paris ou lors de la Saint Valentin ? Quel site parisien a capté votre attention ? Quel style d’arrière-plan souhaitez-vous avoir pour votre photo couple mariage.


La Tour Eiffel


La Tour Eiffel offre de multiples angles pour une séance photo couple Paris. La station de métro Passy de la ligne 6, sur le Pont de Bir Hakeim est parfaite pour prendre une photo. Posez avec votre partenaire sur le monument de la France Renaissante, avec la Tour Eiffel en guise d’arrière-plan.

Traversez le Pont de Bir-hakeim, direction Grenelle côté la rive gauche de la Seine. Arpentez la promenade piétonne de Marie de Roumaine jusqu’au pied de la Tour Eiffel. Le lieu offre de nombreuses prises de vue en amoureux. Vous pouvez même y photographier les enfants et faire des photo de famille.

Franchissez le Pont d’Iéna, parcourez les bassins du Trocadéro, direction la place du Trocadéro. Faites un photo shooting couple tout en contemplant la vue imprenable sur Paris.


Le pont Alexandre III pour votre séance photo couple Paris


Le pont Alexandre III est le lieu de prédilection des jeunes mariés qui souhaitent faire un reportage de mariage. Niché à proximité de l’Hôtel des Invalides, il fait un magnifique arrière-plan. L’œuvre paré de gravures, de mascarons, de dorures, de cuivre et de bronze matérialise l’architecture de la Belle Époque.

Le pont métallique est aussi un bel endroit pour faire des prises de vue mémorables avec vote photographe couple Paris. Les Nymphes et les structures en cuivre martelées en font un emplacement de premier choix pour faire un shooting devant l’objectif.


Une suggestion d’itinéraire pour un shooting photo couple Paris


Si vous souhaitez faire le tour de Paris pour enrichir vos photos de mariage, suivez cet itinéraire depuis Passy jusqu’au Palais Royale. À Passy au Champ-de-Mars, dirigez-vous vers les Champ-de-Mars vers Trocadéro. Puis, de la Place du Trocadéro, partez en direction du Pont Alexandre III. Poursuivez vers le Petit Palais. Continuez le parcours à l’Avenue des Champs-Élysées vers Place de la Concorde, puis au Jardin des Tuileries et au Musée du Louvre. Rejoignez Rue de Rivoli et terminez aux jardins du Palais Royal.


Quelle est la durée d’une séance photo à Paris ?


Plusieurs critères déterminent la durée de la séance photo couple à Paris :

En moyenne, une séance de prise de vue prend 20 minutes par spot. Pour obtenir de belles photos, soyez photogénique.



Quand faire la séance photo couple dans Paris ?



La prise en photo de couple mariage suit des créneaux spécifiques en fonction de la lumière du jour.


Les heures favorables à une séance photo couple d'après votre photographe couple Paris


Le lever et le coucher de soleil sont favorable à une belle prise pour le livre photo de mariage. Vous pouvez cependant réaliser votre shooting couple le reste de la journée, à condition de porter attention à la lumière naturelle.

À 12 heures, le soleil est au zénith et devient ardent jusqu’à 15 heures. La chaleur gêne les prises de vue. Même si la lumière est tamisée, elle varie très rapidement (à interval de 20 minutes), ce qui complique les captures d’images et de photos de mariages.


Le lever et le coucher de soleil


Pour les photographes couple, Le lever et le coucher de soleil désignent les « Golden Hours » (littéralement les heures d’or). Ce sont les moments propices à une bonne prise de vue. Avant le lever du soleil, la lumière du jour est douce et diffuse, tandis que les ombres sont moins dures. La lumière est tamisée et son orientation ne provoque aucun effet d’ombrage disgracieux. Les conditions sont remplies pour photographier un mariage et faire des photo en extérieur.



Comment faire sa séance photo sous la pluie ?



La pluie peut s’inviter à votre mariage sans crier gare. Soyez prévenant pour réussir votre shooting photo couple dans ces conditions.


S’équiper des bons outils pour la séance photo couple à Paris


En cas de précipitation lors de la séance photo, équipez-vous des bons outils pour faire les photo en extérieur. Prévoyez des parapluies chics joliment décorés. Vous pouvez aussi vous abriter dans une voiture en attendant la fin des averses. Prévoyez des vêtements de rechange. Apportez des bottes pour remplacer vos chaussures glissantes.


Choisir des lieux couverts pour votre séance photo couple à Paris


Par un temps pluvieux, les archades du Louvre peuvent accueillir votre séance photo de couple sous la pluie. Le musée est placé au centre de Paris, dans le 1e arrondissement. Son architecture classique et moderne en font un cadre propice aux prises de vue.

Les arcades de la place des Vosges peuvent aussi recevoir votre séance photo en cas de précipitation. Le bâtiment dévoile un style contemporain. Il y règne une ambiance pittoresque.

Occupant l’aile Est du Palais de Tokyo, le musée d’art moderne de Paris est un endroit atypique, mais idéal pour prendre de belles photos.

Après validation de votre choix, contactez-moi avant le mariage et discutons de votre projet de shooting couple.



Les bonnes pratiques pour une séance photo couple Paris réussie



Voici les secrets pour réussir ses photos dans la bonne humeur lors d’un shooting photo de couple à Paris.


S’inspirer de poses romantiques et demander à votre photographe couple Paris des idées


Les pannes d’inspiration empêchent les jeunes couples à faire un shooting photo. Si vous n’avez guère l’habitude de poser devant l’objectif d’un appareil photo, feuilletez les photos romantiques de couples et inspirez-vous du style. Nombreux sont les banques d’images en ligne qui dévoilent des poses originaux, amusants, spontanées et romantiques. Vous trouverez des photos de toute les natures : à l’église, durant les fiançailles, dans un jardin, sous la pluie, dans le boudoir, au vin d’honneur, à la réception, au coucher du soleil. Vous trouverez même des smash de couple, des photos d’enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon, des images de femme enceinte…


Miser sur les accessoires décoratifs pour vos photos couple


La décoration permet de sublimer votre mariage. Ne lésinez pas sur les décors. Parez le lieu de confettis, de pétales de rose, de strass, de rubans, de perles, de ballons, de guirlandes lumineuses… Les tentures de mariage, les tapis à l’entrée et à la piste de danse, les éclairages, les nappes de table, les bougies et les chandeliers sont aussi de rigueur. Une décoration stylée assure le faste du votre jour de votre mariage à Paris et vous permet de vivre une expérience exceptionnelle.

Après l’aval du maire et du prêtre, ajoutez quelques touches décoratives (des pots de fleurs, des bouquets) à la marie ainsi qu’à l’église.


Porter attention aux tenues des mariés


Les choix de la robe de mariée et du costume du marié sont fondamentaux. Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour réaliser des photos exceptionnelles :

La coiffure et le maquillage méritent également une attention particulière. L’intervention d’une maquilleuse est indispensable.

Comment se déroule une séance photo couple avec un photographe de couple ?
Pour une séance engagement mariage, les photos de couple sont très souvent associées aux tenues des mariés, robe de mariée blanche, bouquet de fleurs, costume cravate boutonnière et à une mise en scène photo du couple amoureux. Décourvrez comment choisir votre photographe de mariage dans cet article.
Pour un shooting photo grossesse couple, la tenue de la future maman sera moulante afin de mettre en évidence son ventre rond.



Déroulement d'un shooting photo de couple avec un photographe de couple à Paris



Les mariés s'embrassent, s'enlacent, se regardent avec amour. Les photos de mariage sont également symbolisées par un décor : un paysage romantique, un château, une mairie, une voiture de collection ou voiture de luxe, une pièce montée, l'ouverture de la danse. Le photographe de couple exploite la lumière naturelle, il dirige les les mariés vers une lumière chaude, un couché de soleil, un clair obscur dessinée par l'ouverture d'une fenêtre, un puits lumineux d'une verrière. 


Pourquoi préparer une séance photo engagement avec votre photographe couple Paris ?


Préparer votre séance photo engagement lors d'un entretien avec votre photographe de couple via un questionnaire. L'objectif du photographe de couple est de capturer les émotions au moment de leurs plus grandes intensités. Pendant la séance photo de couple, le photographe couple varie ses cadrages :  plans larges, plans serrés ainsi que les silhouettes de plain-pieds, en portrait  afin de satisfaire les mariés. Quelles sont les étapes préalables à la préparation d'un shooting photo de couple de futurs mariés ? 



Préparez votre séance photo couple



Un photographe de couple pour un mariage doit être inspiré par le thème du mariage et cela l'amène à proposer une séance photo avec des décors spécifiques à l'univers du mariage et de l'amour.



Inspirations et lieux secrets d'un photographe couple paris



En tant que photographe de couple je m'inspire du décor des lieux de votre mariage et je propose des séances de prises de vues dans des lieux emblématiques de Paris qui symbolisent le romantisme du mariage. Je m'inspire de photographes que j'aime, de courant artistique et de magazine sur la mariage. Je propose des photos de couple sur la base d'un recueil de photos classés par thème, attitude des mariés, action dans la scène, est-ce que le couple est en mouvement ou statique, le traitement des couleurs, les effets spéciaux, les accessoires, le cadrage, la valeur artistique et graphique.



L'Art de la composition pendant le shooting photo couple



L'art de la composition, c'est d'intéresser le spectateur par des accessoires qui rappellent l'univers du mariage. La composition photo c'est aussi une harmonie de couleurs dans le thème du mariage, un décor, des poses de couple et des scènes qui narrent la célébration du mariage.



Le Cadrage dans la photo de couple



En tant que photographe de couple, j'alterne le plein pieds qui donne l'allure globale des mariés et le plan rapproché pour photographier les détails coiffure, manucure, alliances, accéssoires. Pour varier et dynamiser le reportage photo, je cadre en mode paysage et en mode portrait.

l'étape technique pendant la séance photo de couple

Dans une séance photo de couple le photographe cerche a installer un climat lumière, une ambiance. La lumière permet d'avoir un modelé, un relief, qui va donner une notion en 3 dimensions à l'image. L'idée est d'eviter une lumière trop plate qui applatirait tout à l'image ou tout se confondrait dans tout. Dans l'idéal je choisis un lieu avec une lumière équilibré et si les mariés sont grands, il faut une grande source lumieuse.



Photographe Couple : l'étape humaine



La relation humaine ente le photographe et le couple est très importante dans la réussite d'une belle image
On peut être un photographe avec beaucoup de goût, un photographe avec une parfaite maitrise de la composition mais parfois l'image ne rend rien. Pourquoi ? Manque de communication, manque de convictions, manque de vérité. On n'est pas dans l'histoire. Est-ce un prob!ème des mariés ? Est-ce que la direction artistiques suggérée par le photographe n'a pas été comprise par les mariés ? Est-ce que les mariés font des propositions ? Est-ce que le couple fait l'effort de prendre des attitudes intéressantes, moins attendues, plus originales, plus personnelles pour eux comme pour le photographe qui capturera les émotions au moment de la plus grande intensité du shooting photo couple.



Shooting Photo Couple Prix



Choisissez la date, l'heure et le lieu de votre shooting photo et découvrez les tarifs d'un photographe couple Paris.





photographe cameraman paris linkedin · photographe cameraman paris facebook · photographe cameraman paris instagram · photographe cameraman paris youtube

    photographe professionnel mariage email info(a)raccordfilm.fr
    photographe pro paris téléphone 06 20 07 05 96
photographe pro paris adresse 31 rue Claude Bernard, Paris 75005

Photographe France