Réussir son shooting photo de mariage en devenant photogénique



Des souvenirs précieux de votre jour J, les photos de mariage sont des trésors indélébiles. Elles permettent d’immortaliser le plus beau jour de votre vie. Aussi, la réussite de ces photos de mariage est cruciale et être photogénique aide. Seulement, les séances photos sont stressantes, surtout si les futurs mariés éprouvent quelques complexes. Ainsi, comment se comporter face à un photographe de mariage, comment devenir photogénique, pour de belles photos de mariage ? Voici quelques techniques pour être à l’aise devant l’objectif et vous présentez physiquement à votre avantage et obtenir un album de mariage magnifique.



photo de mariage couple détendus




    1. Comment être photogénique : Masquez vos rondeurs grâce à des poses photos simples

    Un double-menton naissant, un surplus de gras sur les bras, un tour de taille large, les rondeurs peuvent vous donnez l’impression de ne pas être photogénique. Pour sublimer vos photos de mariage, jouez avec la lumière. Préférez toujours la lumière naturelle que ce soit pour les photos de couple, les portraits, les photos de famille et les photos de groupe. Sachez que les plus belles photos de mariage sont celles prises à la lumière du coucher de soleil.

    Tout comme la lumière, l’angle de prise influe sur la qualité des photographies de mariage. Demandez à votre photographe de faire des portraits 3/4. Affinez votre silhouette en tournant délicatement votre corps vers l’objectif et en soulevant un peu votre talon. Relevez légèrement votre menton et tendez bien le cou pour masquer votre double-menton sur vos photos de mariage. Adoptez une posture droite avec le buste en avant pour présenter votre meilleur profil et devenir photogénique.



    2. Soignez l’exposition du visage pour dissimuler un nez proéminent pour être photogenique

    Votre nez a du caractère mais vous gène lorsque vous regardez une photo de vous ? Souhaitez-vous amoindrir cette imperfection sur vos photos de mariage et être la plus belle des mariées ? Commencez la séance photo en identifiant votre bon profil et mettez vos atouts en évidence. Évitez les ombres sur votre visage. Demandez à votre photographe de faire des prises de vue depuis un angle un peu au-dessus de votre tête, de face et sans ombre. Mieux encore, trouvez le bon timing de façon à ce que les séances photos se déroulent au coucher du soleil.



    3. Être photogenique : Engagez une maquilleuse professionnelle pour embellir votre visage

    Même les modèles professionnels ont quelques défauts sur leur visage. Le secret ultime pour être photogénique et s'approcher de la perfection réside dans un make-up irréprochable. Pour votre mariage, sollicitez le service d’une maquilleuse professionnelle. Toutefois, le but n’est pas de tartiner votre visage. Pour que les photos de mariage soient naturelles, optez pour un maquillage léger avec des produits bio. Adoptez des produits en accord avec votre carnation pour capter de belles photos de mariage même avec un flash.



    4. Être photogenique : Ayez l’air plus grand sur vos photos de mariage

    Votre mari a 15 cm voire 20 cm de plus que vous ? Vous désirez équilibrer votre taille pour que les photos de mariage soient plus réussies ? Outre des chaussures à talons et une robe de mariée adaptée à votre morphologie, l’angle de prise de vue, la posture et l’arrière-plan feront la différence.

    Pour paraître plus grande, demandez à votre photographe de faire une prise de vue par un angle en dessous de vous. Ne vous mettez pas totalement face à l’objectif lors des séances photo. Privilégiez une capture photo en biais en vous tenant bien droite. Et surtout, choisissez bien l’arrière-plan et le décor pour que vos photos de mariage soient parfaitement équilibrées.



    5. Être photogenique : Bannissez les photos de mariage trop strictes

    Votre moitié n’aime pas prendre des photos ? Il se sent mal à l’aise devant l’objectif d’un appareil photo ? Il ne veut pas être photographié de peur d’avoir des photos de mariage ratées ? Il ne sait pas comment être photogénique ? Créez une ambiance amusante, discrète et romantique pour obtenir des photos de mariage magnifiques.

    Les photos de mariage conventionnelles sont trop banales pour vous ? Amusez-vous lors de votre séance photo, faites paraître votre complicité et souriez. Votre mari se sentira automatiquement à l’aise et deviendra photogénique. Et surtout, ne le placez pas totalement devant l’objectif.



    6. Être photogenique : Jonglez avec des accessoires pour des photos de mariages singulières

    Vous n’êtes pas photogéniques ? Ou bien êtes-vous tout simplement timide ? Détendez-vous en jouant avec des accessoires sur vos photos de mariage. Sachez que les photos de mariage les plus réussies résultent souvent des détails qui semblent infimes. Si vous avez souvent une mauvaise mine sur les photos ou grimacez avec un oeil mi-clos , pensez à rajouter quelques accessoires. Des photobooth fantaisies, des lanternes, des couronnes de fleurs, des ballons en forme de coeur, ils seront instinctivement au centre de l’attention.



    7. Être photogenique : Multipliez les prises de vues pour obtenir LA belle photo

    Qu’il s’agisse des photos de préparatifs, les photos des alliances, les photos avec le bouquet et le voile de la mariée, les photos de couple et les photos de groupe, prenez le maximum de photos. La première prise de vue n’est pas forcément la bonne. Faites plusieurs essais afin d’avoir la photo de mariage idéale sur laquelle vous etes photogénique.



    8. Être photogenique en faisant appel à un photographe de mariage professionnel

    La qualité des photos de mariage dépend du photographe choisi. Ne faites pas un choix en vous basant uniquement sur le prix. Privilégiez un photographe professionnel, créatif, à votre écoute et avec qui vous pouvez développer une relation de confiance. Vos photos de mariage seront d’autant plus belles. Elles refléteront la magie ainsi que le romantisme de cette journée.

    Par ailleurs, le bon déroulement des shootings photos découle de l’expertise du photographe. Un amateur est capable de cliquer sur le bouton de l’appareil photo et avec des réglages automatiques capturer des photos souvenirs de votre mariage. Un photographe expérimenté maîtrise l’art et la manière de prendre de belles photos de mariage. Outre une préparation, il usera de son savoir-faire pour choisir l’angle de prise de vue, la lumière, les mises en scène et la pose. Dans la phase de post-traitement de vos photos de mariage, Il sublimera l’exposition et la dynamique des couleurs de votre reportage de mariage.

    Vidéo de mariage et photo de mariage, la quête de l’excellence peut être une source d’angoisse. Certes, vous désirez avoir les meilleures photographies dans votre album de mariage. Toutefois, détendez-vous et profitez de votre journée. Pour limiter le stress, faites tous les préparatifs des shooting photo avant le mariage. Mieux encore, travaillez avec raccordfilm.fr pour une prestation de qualité à juste prix. Fort de plusieurs années d’expérience, notre équipe vous garantit des photos de mariages époustouflantes.





Contactez Moi

Valérie Marini
photographe pro paris téléphone 06 20 07 05 96
photographe professionnel mariage email info(a)raccordfilm.fr

À Propos

Je suis photographe et camerman à Paris depuis 2013. Mes clients sont des futurs mariés, des entreprises et le croisiériste le Ponant pour lequel j'ai filmé plusieurs voyages à l'étranger. Je suis diplomée de l'école de cinema Factory à Lyon. I speak english, j'ai étudié aux USA.