Carte du métro parisien avec un itinéraire photo à parcourir.
Découvrez à travers un itinéraire à pieds, en métro, en Uber d'une demi-journée, les 7 lieux les plus célèbres pour faire des photos de couple, de voyages, d'architecture ou des selfies pour instagram dans le Paris romantique, le Paris touristique, le Paris historique. Cette balade peut se faire dans le sens du parcours du soleil soit de Palais Royal vers le Pont de Bir-Hakeim ou inversement. La promenade photo dans le jardin des tuileries à l'heure dorée du couché de soleil est magique. Vous pouvez également privilégier une balade photo tôt le matin pour éviter d'avoir trop de touristes dans vos photographies ou d'attendre que l'espace soit libre pour faire vos clichés. Cette traversée le long de la Seine est idéale pour visiter Paris et ses monuments historiques, ses ponts romantiques et faire un crochet par l'avenue des champs élysées et le Louvre, en journée ou de nuit, sous le soleil ou la pluie ! La Tour Eiffel étant le symbole de Paris, elle pourra être en arrière fond de toutes vos prises de vues dans les étapes photos 1, 2, 3 et 4 de la carte ci-dessus.
La Tour Eiffel depuis le Pont de Bir Hakeim
Au pieds de la station de métro Passy de la ligne 6 se situe le Pont de Bir Hakeim, anciennement Pont de Passy. Il est souvent occupé par des photographes et des jeunes couples asiatiques qui prennent la première pose au milieu des colonnades métalliques, devant la perspective, le point de fuite. La deuxième pose photo est déclanchée depuis le monument de la France Renaissante avec la Tour Eiffel en arrière plan. Les mariés japonais et chinois apprécient le mariage romantique à l'occidentale et s'y font photographier en tenue de mariage traditionnelle des mariés français. Ce Pont, devenu mondialement célébre grâce à des apparitions dans des clips musicaux et films dont Inception de Christopher Nolan attire toujours les touristes.
La Tour Eiffel depuis le Champ de Mars.
La Tour Eiffel depuis la promenade piétonne de Marie de Roumanie.
Traversez le Pont de Bir-hakeim vers Grenelle, côté la rive gauche de la Seine et prenez la promenade piétonne de Marie de Roumanie pour arriver au pieds de la Tour Eiffel. Vous allez pouvoir toucher la Tour Eiffel depuis le champ de Mars, endroit offrant par ailleurs un point de vue spectaculaire sur le feu d'artifice du 14 juillet.
Traversez le Pont d'Iéna, remonter les bassins du Trocadéro pour atteindre la place du Trocadéro, anciennement la colline de Chaillot. La vue générale sur Paris est féérique à l'heure bleue, celle de la tombée de la nuit, face à la Tour Eiffel qui scintille.
Séance photo d'une mariée sur le Pont Alexandre III avec l'hotel des Invalides.
Séance photo d'une mariée sur le Pont Alexandre III .
Descendez à la station de métro Invalides pour arriver au Pont Alexandre III. Les mariés aiment être photographiés sur le Pont Alexandre III car il dispose d'une ornementation monumentale. Cet ouvrage d'art avec ses gravures, statues, mascarons, dorures et ses groupes en bronze et cuivre caractérise l'architecture grandiloquante de la Belle Epoque. Le Pont Alexandre III est illuminée par 32 candélabres, grands chandeliers à plusieurs branches, en bronze. Le Pont offre un bel arrière plan avec l'Hôtel des Invalides.
L'entrée principale du Petit Palais est fermée le lundi. Vous pouvez donc poser devant la grille en fer forgée de l'architecte Charles Girault tous les lundis ! Pour une variante, vous avez en face le Grand Palais.
L'entrée du Petit Palais.
La fontaine des mers, Place de la Concorde.
Arret à la station Concorde de la ligne de métro 1, la place de la concorde se situe en bas de l'avenue des Champs Elysées, elle est entourée du jardin des Tuileries et de l'assemblée nationale du coté rive gauche du Pont de la Concorde. Les photos clichées sont prisent devant la fontaine des mers du sculpteur Valois et l'obélisque de louksor élevé par l'ingénieur Lebas.
Jardin des Tuileries.
Musée du Louvre.
Les inspirations photos coté jardin et coté cour sont infinies, mais l'envie de flâner, au calme du bruit des voitures est souvent plus forte que celle de photogaphier. Les jardins dessinaient par le Nôtre en 1664, sont orientés est-ouest par l'allée centrale. Le palais des Tuileries fut construit par Philibert Delorme pour Catherine de Médicis à partir de 1567.
Séance photo devant la pyramide du Louvre.
Métro ligne 1, arrêt Palais Royal Musée du Louvre. Les prises de vues les plus célèbrent sont celles dans la cour des allées de colonnes rayées de Daniel Buren et à l'intérieure de la galerie.