Un unique prestataire photo video pour votre mariage

Je propose un forfait photo video mariage avec un unique prestataire qui photographie et filme à la fois.

  • Pourquoi filmer et photographer en même temps ?
  • Parce que je sais le faire et qu'il y a un besoin. Beaucoup de mariés n'ont pas le budget pour embaucher deux prestataires pour leurs souvenirs de mariage. Comme tous les mariés souhaitent éterniser leur grand jour, que la vidéo est le meilleur moyen pour revivre l'ambiance de votre mariage et que les photos c'est la tradition, alors ces mariés n'ont pas d'autre choix que d'embaucher un prestataire pour faire les deux à la fois.

  • Est-ce que le reportage photo video sera de moins bonne qualité ?
  • A compétences egale, une formule à deux prestataires, photgraphe et vidéaste, le travail réalisé par un unique prestaire sera moins exhaustif, mais est-ce que tous les mariés ont besoin d'un reportage photos de 500 clichés ? Une centaines de photos bien réussies suffisent.

  • Est-ce une bonne idée de se priver d'un film de mariage au détriment du photographe car le budget ne passe pas ?
  • Quelles sont les exigences des mariés ?
  • Est-ce que tous les mariés ont des attentes élevées sur la qualité des photos et vidéos ? et est-ce que les deux prestataires réunis livreront vraiment un meilleur niveau qu'un seul prestataire ?

    Photographe Cameraman femme mariage oriental

    En tant que photographe et cameraman femme, je photographie et filme le mariage musulman qui est célébré de façon séparé entre hommes et femmes.

    Photographe et Cameraman femme de mariage oriental, mon objectif est de raconter l'histoire de votre mariage oriental avec mes images, à travers mon regard artistique et expérimenté. Je rencontre les mariés avant le mariage pour faire un point précis sur le déroulement de leur mariage et les photos et vidéo qu'ils souhaitent. J'établis une relation chaleureuse et de confiance avec les futurs mariés afin de capturer des images plus personnelles, intimistes et vraies. J'aime crée une relation de confiance et de proximité avec mes clients.

    Le mariage musulman

    Le mariage musulman est un acte civil et non religieux. C'est un contrat de mariage par lequel deux personnes échangent librement leurs consentements. Le mariage musulman se célébre en deux parties. La première scelle devant deux témoins musulmans le contrat conclu entre le fiancé et le wali, le représentant de la fiancée. Puis l'officiant consacre le mariage, le plus souvent au domicile de la fiancée ou à la mosquée, avec la lecture de versets du Coran. L'imam procède à l'échange des alliances et demande aux deux futurs époux d'échanger leurs consentements puis il leur remet un certificat de mariage. À la mosquée, les femmes et les hommes sont séparés.

    Un musulman peut se marier avec une non musulmane. Une musulmane doit se marier avec un musulman ou un homme converti à l'islam. Un mois avant la célébration, les futurs mariés rencontre l'imam et lui remettent le certificat de mariage civil. L'imam n'est pas obligatoire pour célébrer son mariage musulman, tout homme de confession musulmane peut célébrer un mariage.

    La fête du mariage oriental : la cérémonie du henné

    La cérémonie du henné se déroule la veille du mariage à la mosquée. Cette fête du henné est organisée par les femmes. La soirée très festive comprend un dîner et beaucoup de musique oriental et de danse.

    Une Negafa, l'habilleuse de la mariée et organisatrice de la cérémonie de mariage marocain, applique le henné sur les mains, les jambes et les pieds de la future mariée. Elle dessine avec la pâte des formes qui représentent la fertilité et le souhait du bonheur dans le couple. Le henné est censé chasser le mauvais oeil.

    Citation

    La photographie est l'un des langages les plus universels qui soit, et vous n'avez pas besoin de parler.

    Anonyme

    Photographe Cameraman mariage Juif à Paris, île de france

    Le mariage juif

    Le mariage juif ne peut être célébré qu'entre deux époux juifs. Le hatan, le marié, et la kala, la mariée, doivent tous les deux être juifs. Les futurs mariés doivent fournir la ketuba, le certificat de mariage religieux, et les livrets de famille de leurs parents respectifs. La conversion à la religion juive est possible mais fastidieuse. La cérémonie est célébré dans une synagogue après avoir rencontré le rabbin. Le mariage juif a lieu tous les jours de la semaine sauf le samedi, jour du shabbat, un jour de fête ou pendant la période de l'Omer.

    Je filme votre mariage juif à la synagogue. Je filme la cérémonie qui se déroule sous la Houpa, un drap blanc carré. Le futur marié passe l'alliance à sa future femme et met lui-même la sienne. Les futurs mariés partagent un verre de vin. Le rabbin lit l'acte de mariage religieux. La Ketuba sera signé par les deux témoins et le marié. Le rabbin récitera ensuite les 7 bénédictions. Les mariés partagent une seconde coupe de vin. Pour conclure la cérémonie, le marié brise un verre de son pieds droit, symbole de la destrcution du temple de Jérusalem et de l'instabilité du bonheur.

    Les belles Synagogues pour votre mariage à Paris

    Synagogue de Nazareth Paris 3eme

    Synagogue des Tournelles Paris 4eme

    Synagogue de la Rue Pavée, façade de style Art Nouveau - Paris 4eme

    Synagogue du centre Rambam

    la Grande Synagogue de Paris (9e arrondissement)

    Synagogue Buffault 9e arrondissement

    Synagogue du centre Rambam

    Photographe Cameraman mariage oriental Paris Hotel InterContinental Paris Le Grand IX


    SUIVEZ RACCORD FILM
    suivez raccordfilm sur twitter
    suivez raccordfilm sur linkedin
    suivez raccordfilm sur facebook
    suivez raccordfilm sur instagram

      CONTACT
      Raccord Film
      31 rue Claude Bernard, Paris 75005
      info(a)raccordfilm.fr
      Tél: 06 20 07 05 96