La vidéo d’entreprise pour promouvoir votre activité

Le numérique a modifié les habitudes de consommation. Les internautes privilégient la vidéo au détriment des textes et des images. Les créations audiovisuelles sont devenues incontournables dans une stratégie de communication digitale. Pourquoi le montage d’une vidéo institutionnelle profite-t-il à votre activité et comment réaliser des productions audiovisuelles ? À travers ces paragraphes, je vous dévoile la place d’une vidéo de présentation dans votre communication d’entreprise.


Voir les tarifs


Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ?


La vidéo d’entreprise s’inscrit dans une stratégie marketing, mais pourquoi lui attribuer autant d’importance ?

53%

Une video d’entreprise augmente à 53% les chances d’arracher la première place des résultats des SERPs

19%

Une video d’entreprise augmente à 19% des chances d’ouverture d’une newsletter

88%

Une video d’entreprise augmente à 88% le temps de visite d’un internaute sur votre site web

58%

Une video d’entreprise rassure à 58% les prospects de votre activité


MES REALISATIONS






MES SERVICES



La vidéo institutionnelle illustre l’activité de votre entreprise.

La vidéo de présentation entreprise est la version audiovisuelle de votre plaquette de présentation. Le contenu relate le quotidien de votre entreprise : vos outils de production, vos réalisations, votre ambiance de travail, vos perspectives de développement, votre historique…

Les films d’entreprise se diffusent à maintes reprises. Ils apparaissent sur un stand au cours d’un séminaire ou d’un salon professionnel, sur la page d’accueil de votre site, dans les halls d’entrée de votre bureau ou des locaux professionnels. Le contenu audiovisuel renforce votre notoriété et augmente votre visibilité.

Créer un brief vidéo »

La vidéo corporate facilite votre campagne de recrutement

Plutôt que d’investir dans des offres d’emplois classiques, un film d’entreprise suffit à retenir l’attention des talents. Variante de la vidéo corporate, la vidéo métier met l’accent sur les valeurs de votre entreprise. Le contenu audiovisuel souligne l’intérêt d’intégrer votre groupe.

La vidéo de film publicitaire revêt trois formes :

  • la mise en valeur d’un métier spécifique ;
  • la présentation d’une famille de métiers ;
  • la présentation d’une vidéo institutionnelle RH.

Si les deux premières formes abordent plusieurs métiers, la troisième s’attarde sur les coulisses de votre entreprise, le but étant de séduire le spectateur.

Le film de présentation d’entreprise trouve sa place dans l’espace recrutement de votre site internet et dans les offres d’emploi des portails salariaux.

Créez une vidéo d'animation »



La vidéo de présentation entreprise booste votre activité de vente

La vidéo institutionnelle est une technique de webmarketing. Une étude de Quality Analysed en 2019 sur 5,4 millions de post du célèbre Instagram prouve que les vidéos engendrent 49 % plus de réactions que les photos et les textes anodins. Les reportages, les vidéos-conseils et les documentaires s’avèrent plus explicatifs. Ils accrochent le regard, maintiennent l’attention et facilitent la compréhension.

La tendance s’applique aussi dans le cadre professionnel. Une vidéo de présentation entreprise favorise la compréhension de votre offre. D’ailleurs, une enquête de Hubspot en 2019 confirme le phénomène et révèle que 97 % des responsables marketing se servent des créations audiovisuelles en guise de moyen promotionnel.

Comment procéder à la création d’une vidéo d’entreprise ?

La création d’une vidéo d’animation résulte d’une synergie de compétence entre les membres de l’équipe de tournage.

Fournir une bonne quantité d’informations

La vidéo d’entreprise doit être une mine d’informations pour le spectateur. Afin de gagner la confiance des cibles, choisissez des contenus audiovisuels objectifs de type reportage journalistique. Le format apporte davantage de légitimité à votre campagne de promotion.
Fournissez des conseils, des tutoriels, des astuces et des tips utiles aux internautes.
Sollicitez également les témoins indépendants qui portent des avis objectifs de votre entreprise.

Limiter la durée de la vidéo d’entreprise

Le film corporate obéit à un cahier des charges spécifiques qui indique la longueur adaptée. Chaque typologique répond à une durée spécifique. Une vidéo publicitaire se contente de 8, 16 et 30 secondes. Un film institutionnel ou une vidéo d’entreprise dure entre 2 à5 minutes. Une vidéo teaser ou un best of d’un évènement s’étale entre 5 à 10 minutes. La durée d’une vidéo en motion design dépend de quelques critères :

Le support de diffusion est aussi un facteur déterminant de la durée. Les réseaux sociaux sont les canaux de diffusion par excellence. Ils atteignent une audience large à l’échelle internationale. Twitter et Instagram limitent leurs vidéos à 30 secondes. Facebook accorde une durée de 2 minutes. Les vidéos sur YouTube se prolongent jusqu’à 9 minutes. Par ailleurs, les réseaux sociaux permettent aussi la diffusion en direct du contenu audiovisuel.

Se conformer aux étapes de production

Le film institutionnel se divise en plusieurs phases de production audiovisuelle. Les étapes de la réalisation comprennent la phase préparatoire, le tournage et les procédures post-production.

La préparation implique la détermination des objectifs de communication audiovisuelle. Elle permet de lister les équipements à utiliser, organiser les journées de tournage, écrire et enregistrer la voix off et élaborer le scénario, le script, le story-board...

Arrive l’étape du tournage qui consiste à enregistrer les vidéos et les sons afin d’obtenir un maximum de rushes (les séquences). La phase finale de post-production comprend :

Les démarches permettent d’obtenir le produit fini : la vidéo d’entreprise.

Sous-traiter la création d’une vidéo d’entreprise, est-ce une bonne idée ?

Au regard de la difficulté des tâches, la production vidéo est une opération complexe qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Je vous propose mes services de cadreuse et monteuse.

La valeur ajoutée d’un professionnel de la création vidéo entreprise

La stabilité de l’image, l’angle de prise de vue, la qualité du son, le contraste de l’image et le réglage du cadrage sont autant de subtilités qui déterminent la qualité d’une vidéo d’entreprise.

Je manipule avec facilité la caméra et ses supports, élément central de l’enregistrement vidéo. J’assure toutes les démarches de production de film corporate, depuis la préparation jusqu’à la post-production, en passant par le tournage. Au besoin, je fais appel à une équipe de réalisation.

Un prix accessible pour un maximum de prestations

Les entreprises appréhendent les questions budgétaires. Faire appel à mes services revient à profiter d’une prestation de haute qualité à prix accessible. Mes tarifs se situent entre 600 à 1400 euros et reposent sur plusieurs paramètres :

Avant toute collaboration, je vous fournis un devis détaillé sans engagement, alors n’hésitez pas à me contacter et discutons ensemble de vos projets audiovisuels.

CLIENTS SATISFAITS


agence video client
agence video client
agence video client
agence video client
agence video client
agence video client
agence video client
agence video client
agence video client




Valérie Marini

Cameraman et monteur vidéo à Paris pour la production de votre film institutionnel. Plusieurs clients ont reconnus que mon travail les a aidé à délivrer leur message.

Contactez-moi


    lieu photo 31 rue Claude Bernard, Paris 75005
    lieu photo info(a)raccordfilm.fr
    lieu photo 06 20 07 05 96
linkedin
facebook
instagram
instagram